LE CONSORTIUM

Les origines, les acteurs et les ambitions du Consortium numérique Antilles-Guyane

Aux Antilles-Guyane,   450 000 personnes sont concernées par l’illectronisme. Ces personnes subissent alors un phénomène de « double peine » : l’incapacité à utiliser des outils numériques vient renforcer les difficultés sociales et/ou financières existantes, générant une « couche supplémentaire » d’exclusion.

Un dispositif unique pour vous accompagner
1 entité, 4 territoires

« Travailler ensemble pour faire évoluer les territoires de manière harmonieuse », tel est le crédo de  GuyaClic’ (Guyane) chef de file,  UP&SPACE (Martinique), Bio Désir (Guadeloupe) et                           ANIS (Saint-Martin). 

 

 

Profitant de la volonté de l’Etat à faire de l’inclusion numérique une priorité en créant les Hubs territoriaux,  ces 4 associations répondent, sous le nom

Hub Antilles-Guyane, pour un numérique inclusif ! à l’appel à projet initié le 13 septembre 2018 par la Caisse des Dépôts en partenariat avec Mission Société numérique.

Il a été inauguré officiellement le 20/02/2020  à la Collectivité Territoriale de Guyane en présence du Secrétaire d’État chargé du numérique, du Préfet et des acteurs locaux.

Le Hub Antilles-Guyane accompagne les acteurs locaux dans leurs actions pour réduire la fracture numérique auprès des publics cumulant précarité sociale et précarité numérique :

  • Les collectivités territoriales

  • Les services déconcentrés de l'Etat

  • Les acteurs opérationnels territoriaux

  • Les opérateurs de service public

  • Les entreprises privées

Un projet réalisé par et avec

guyaclic'.png
upandspace2.png
0_-_BioDésir_Logo_30px.png
anis.png
banque_territoires_logo_endos_bm_horizon
logo+marianne_typo sombre.jpg
Restez connecté.e ! Recevez les news du Hub directement dans votre boîte mail

© 2020 Consortium Antilles-Guyane

Pour un numérique inclusif !

iconfacebook darkblue.png